English Prize 2. 0 : les inscriptions sont ouvertes !

 

Layout 1

Pour cette nouvelle édition, les élèves seront jugés par catégories (nouvelles, récits ou chansons) et contrairement aux années précédentes par niveaux (collège ou lycée).

A/ Comment participer ?

Ce concours aura lieu du lundi 10 octobre 2016 jusqu’au lundi vendredi 3 février 2017.

Nous vous conseillons néanmoins de vous inscrire par mail au plus tôt à contact@editions-didier.fr Cela vous assurera de recevoir les actualités du concours. Les inscriptions sont réalisées par les enseignants qui transmettent leur nom, prénom, email, nom de l’établissement, adresse complète de l’établissement avec le code postal, niveau des classes prévues pour participer.

Vous devrez nous renvoyer avant le 03/02/2017 23h59 (heure de Paris) à l’adresse contact@editions-didier.fr les meilleures productions de vos élèves dans une des 3 catégories du concours.

Ce concours est réservé aux élèves scolarisés en classe de collège et de lycée. Les textes pour ce concours peuvent être des productions individuelles ou le fruit d’un travail d’équipe (jusqu’à 3 élèves maximum). C’est l’enseignant des participants qui sélectionne les meilleures productions de ses élèves (5 maximum par classe) et qui les fait parvenir à l’adresse e-mail ci-dessus pour participer.

Important : Toutes les productions doivent nous parvenir au format informatique Word ou PDF. 1 fichier par production. Chaque fichier doit comporter, après la production de l’élève (ou des élèves) : la catégorie de la production (Fiction, Non fiction, Chanson/Poème), le nom, le prénom, l’établissement, la classe, l’âge du ou des élèves à l’origine de celle-ci ainsi que le nom, le prénom, et l’adresse e-mail de l’enseignant qui l’envoie. Les participations anonymes ou ne respectant pas ces critères ne pourront pas être intégrées au concours.

1 seule participation par élève est possible (même nom, même prénom, même établissement scolaire).

B) Comment se déroule cette nouvelle édition ?

Ce concours est réservé aux élèves scolarisés en lycées ou collège. Les élèves seront jugés par catégorie (nouvelle, récit ou poème) et contrairement aux années précédentes par niveau (collège ou lycée).

Qu’ils soient au collège ou au lycée les élèves peuvent concourir dans l’une de ces 3 catégories :

– La nouvelle (fiction) : 1000 mots maximum. Sujet et titres au choix des élèves qui sont libres d’inventer leur propre nouvelle !

– Le récit personnel (non fiction) : 1000 mots maximum. Il peut évoquer un voyage, un souvenir ou une expérience forte, un rêve personnel, la description d’un lieu…

– La chanson ou poème : 80 lignes maximum avec ou sans rime. Le texte doit posséder une qualité lyrique qui le distingue de la prose.

Nous vous rappelons que l’essentiel n’est pas de rédiger dans un anglais parfait mais de s’exprimer de façon personnelle et de toucher ou de captiver le lecteur. Il s’agit de communiquer en anglais, pas de passer un examen !

Tous les textes seront lus par un jury composé de représentants des éditions Didier, d’auteurs-romanciers de la collection Paper Planes Teens et d’éditeurs.

Les 3 premières productions qui auront suscité le plus de votes (les premières de chaque catégorie) seront mises en page et publiées sur le site du magazine I love English, aux Editions Bayard et sur les sites editionsdidier.com et paperplaneseteens.fr

Planning de votes :

Les votes se dérouleront sur la page Facebook : https://www.facebook.com/PaperPlanesTeens/

 

Collège Lycée
 

Les poèmes

 

Du 06 au 12 mars

 

 

Du 06 au 12 mars

 

 

Les récits personnels

 

 

Du 13 au 19 mars

 

Du 13 au 19 mars

 

Les fictions

 

 

Du 20 au 27 mars

 

 

Du 20 au 27 mars

 

C/ Quels sont les prix à gagner ?

–   Le 1er prix de chaque catégorie remportera : 1 liseuse numérique ( valeur indicative 99 Euros) + 2 ouvrages de la collection Paper Planes dont 1 dédicacé par Rupert Morgan (valeur indicative : 16 Euros) et un abonnement au magazine I Love English.

Le 1er prix sera publié le site du magazine I love English, aux Editions Bayard et sur les sites didier.com et paperplaneseteens.fr

– Le 2ème prix de chaque catégorie remportera : 1 guide du Routard Angleterre-Pays de Galle ( valeur indicative 12,90 Euros) + 6 titres de la collection Paper Planes dont 1 dédicacé par Rupert Morgan, auteur et co-fondateur de la collection Paper Planes Teens (valeur indicative 48 Euros)

–     Le 3ème prix de chaque catégorie remportera : 1 guide du Routard Londres (valeur indicative 9,90 Euros) + 4 Titres de la collection Paper Planes dont 1 titre dédicacé par Rupert Morgan (valeur indicative 32 Euros)

–     Du 4ème au 10ème prix de chaque catégorie : 1 ouvrage de la collection Paper Planes (valeur indicative 8 Euros)

 

Découvrez nos trois nouveaux romans !

Les trois nouveaux romans Paper Planes Teens sont disponibles, rendez-vous en librairie et sur notre site pour vous les procurer !

When is Brian? de Rupert Morgan (niveau A1 – Débutant) : Si Brian avait voulu une machine à remonter le temps, il en aurait demandé une qui fonctionne. Pas une machine qui vous transforme en homme des cavernes. Ou en Viking psychopathe. Malheureusement, c’est exactement ce que sont père a inventé…

The trader de Rupert Morgan (niveau B2 – Expert) : Londres, quartier de la City.
Un riche banquier est assassiné alors qu’il se rend à son travail. Le tueur lance un ultimatum : dans trois jours, un autre banquier mourra. Trois jours de tension sociale. Trois jours durant lesquels Londres est plongée dans le chaos. Trois jours pour trouver le meurtrier avant qu’il ne soit trop tard…

The Guilty innocent de P.Boston (niveau B2 – Expert) : Oxford, 1582. Un jeune homme accusé de vol a cinq jours pour prouver son innocence.
Harry et Maude savent que leur ami John est victime d’un complot, mais qui en est l’instigateur ? Dans une course effrénée contre la montre, le jeune trio tente de découvrir quelles forces obscures se sont liguées contre eux. Pour percer le mystère, ils sont prêts à tout…

Pour retrouver les autres romans Paper Planes Teens, c’est par ici :

  • Quand les adolescents passent à l’action, c’est Class Acts !
  • Ce ne sont pas des livres d’histoire ordinaires, c’est Terrible Times … On vous aura prévenus !
  • Non, les classiques ne sont pas intouchables : la preuve, c’est Crazy Classics !

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et sur Twitter pour être toujours au courant de nos actualités !

English prize 2.0 : les résultats

englishprize_2016---200-px

Après 3 rudes battles et près de 1600 votes, nous sommes aujourd’hui heureux de vous annoncer les gagnants du concours English Prize 2.0.

Félicitations aux gagnants et à leurs professeurs et merci encore à tous pour vos excellentes productions.

Pour lire les productions des gagnants, il vous suffit de cliquer sur les différents noms ci-dessous.

Toutes les récompenses seront envoyées au mois de juin (la date vous sera communiquée prochainement).

Poèmes et chansons :

1er prix : Amany B du Lycée français Charlemagne (République du Congo)

2ème prix : Charlotte S du Lycée International Nelson Mandela

3ème prix : Laura D du Lycée Vauban (Air sur la Lys)

Récits personnels (non fiction) :

1er prix : Marielle T du Lycée Victor Victor-Schœlcher

2ème prix : Julie V du Lycée Notre Dame

3ème prix : Gaspard C du Lycée Alphonse Daudet

Nouvelles (Fictions) :

1er prix : Clara R et Floriane R du Lycée Hoche (Versailles)

2ème prix : Elisa B du Lycée Condorcet (Méru)

3ème prix : Esther P du Lycée polyvalent Hippolyte Fontaine (Dijon)

English Prize 2016

englishprize_2016---200-px
La première phase de notre concours d’écriture English Prize 2.0 ! est terminée. Nous avons receptionné à ce jour près de 600 productions.

A/ Comment s’est déroulée cette nouvelle édition ?

Les élèves ont pu concourir dans l’une de ces 3 catégories :

– La nouvelle (fiction) : 1000 mots maximum. Sujet et titres au choix des élèves qui étaient libres d’inventer leur propre nouvelle !

– Le récit personnel (non fiction) : 1000 mots maximum. Il pouvait évoquer un voyage, un souvenir ou une expérience forte, un rêve personnel, la description d’un lieu…

– La chanson ou poème : 80 lignes maximum avec ou sans rime. Le texte devait posséder une qualité lyrique qui le distinguait de la prose.

Après une relecture minutieuse par un jury composé de représentants des éditions Didier, d’auteurs-romanciers de la collection Paper Planes Teens et d’éditeurs, les 30 meilleurs textes (10 nouvelles, 10 récits personnels, 10 chansons/poèmes) seront mis en ligne. Chaque semaine, durant 6 semaines, s’affronteront 5 textes par catégories. Ces textes feront l’objet d’un vote par notre communauté sur le compte Facebook de la collection Paper Planes Teens : http://urlz.fr/2yTb

Planning de votes :

– Du 21 mars au 03 avril :10 chansons/poèmes seront mises en ligne

– Du 04 avril au 17 avril : 10 récits personnels seront mis en ligne

– Du 18 avril au 02 mai : 10 nouvelles/fictions seront mises en ligne

– Le 10 mai : annonce des gagnants

Les premières productions qui auront suscité le plus de votes (les premières de chaque catégorie) seront mises en page et publiées sur le site du magazine I love English, aux Editions Bayard et sur les sites editionsdidier.com et paperplaneseteens.fr

B/ Quels sont les prix à gagner ?

– Le 1er prix de chaque catégorie remportera : 1 liseuse numérique ( valeur indicative 99 Euros) + 2 ouvrages de la collection Paper Planes Teens dont 1 dédicacé par Rupert Morgan (valeur indicative : 16 Euros)

Le 1er prix sera publié sur le site du magazine I love English, aux Editions Bayard et sur les sites didier.com et paperplaneseteens.fr

– Le 2ème prix de chaque catégorie remportera : 1 guide du Routard Angleterre-Pays de Galle ( valeur indicative 12,90 Euros) + 6 titres de la collection Paper Planes dont 1 dédicacé par Rupert Morgan, auteur et co-fondateur de la collection Paper Planes Teens (valeur indicative 48 Euros)

– Le 3ème prix de chaque catégorie remportera : 1 guide du Routard Londres (valeur indicative 9,90 Euros) + 4 Titres de la collection Paper Planes Teens dont 1 titre dédicacé par Rupert Morgan (valeur indicative 32 Euros)

– Du 4ème au 10ème prix de chaque catégorie : 1 ouvrage de la collection Paper Planes Teens (valeur indicative 8 Euros)

On parle de nos 3 nouveautés 2015

Karine, qui tient le blog Encre chimérique, a lu les trois nouveaux romans de notre collection, ce qui lui a permis de se remettre à lire en VO après quelques années d’interruption ! Merci à elle pour son analyse.

Découvrez ses chroniques pour Which is Brian?, (niveau débutant), The river killers et After the sea rose (niveaux expert).

Et retrouvez les trois livres sur notre site, dans la série Class Acts ou la catégorie Experts. Belles lectures !