ENGLISH PRIZE 2.0 – ÉDITION 2018 – LE RÈGLEMENT

Pour cette nouvelle édition, les élèves seront jugés par catégories (nouvelles, récits ou chansons) et par niveaux (collège ou lycée).

A/ Comment participer ?

Ce concours est un concours d’écriture (en langue anglaise) qui aura lieu du lundi 11 octobre 2017 jusqu’au mercredi 16 mai 2018.

Nous vous conseillons néanmoins de vous inscrire par mail au plus tôt en cliquant ici : http://bit.ly/2yfXKgz

Cela vous assurera de recevoir les actualités du concours. Les inscriptions sont réalisées par les enseignants qui transmettent leur nom, prénom, email, nom de l’établissement, adresse complète de l’établissement avec le code postal, niveau des classes prévues pour participer.

Vous devrez nous renvoyer avant le 02/03/2018 23h59 (heure de Paris) à l’adresse contact@editions-didier.fr les meilleures productions de vos élèves dans une des 3 catégories du concours.

Ce concours est réservé aux élèves scolarisés en classe de collège et de lycée. Les textes pour ce concours peuvent être des productions individuelles ou le fruit d’un travail d’équipe (jusqu’à 3 élèves maximum). C’est l’enseignant des participants qui sélectionne les meilleures productions de ses élèves (5 maximum par classe) et qui les fait parvenir à l’adresse e-mail ci-dessus pour participer.

Important : Toutes les productions doivent nous parvenir en langue anglaise et au format informatique Word ou PDF. 1 fichier par production. Chaque fichier doit comporter, après la production de l’élève (ou des élèves) : la catégorie de la production (Fiction, Non fiction, Chanson/Poeme), le nom, le prénom, l’établissement, la classe, l’âge du ou des élèves à l’origine de celle-ci ainsi que le nom, le prénom, et l’adresse e-mail de l’enseignant qui l’envoie. Les participations anonymes ou ne respectant pas ces critères ne pourront pas être intégrées au concours.

1 seule participation par élève est possible (même nom, même prénom, même établissement scolaire).

  1. B) Comment se déroule cette nouvelle édition ?

Ce concours est réservé aux élèves scolarisés en lycées ou collège. Les élèves seront jugés par catégorie (nouvelle, récit ou poème) et par niveau (collège ou lycée).

Qu’ils soient au collège ou au lycée les élèves peuvent concourir dans l’une de ces 3 catégories :

– La nouvelle (fiction) : 1000 mots maximum. Sujet et titres au choix des élèves qui sont libres d’inventer leur propre nouvelle !

– Le récit personnel (non fiction) : 1000 mots maximum. Il peut évoquer un voyage, un souvenir ou une expérience forte, un rêve personnel, la description d’un lieu…

– La chanson ou poème : 80 lignes maximum avec ou sans rime. Le texte doit posséder une qualité lyrique qui le distingue de la prose.

Nous vous rappelons que l’essentiel n’est pas de rédiger dans un anglais parfait mais de s’exprimer de façon personnelle et de toucher ou de captiver le lecteur. Il s’agit de communiquer en anglais, pas de passer un examen !

Tous les textes seront lus par un jury composé de représentants des éditions Didier, d’auteurs-romanciers de la collection Paper Planes Teens et d’éditeurs.

Les 3 premières productions qui auront suscité le plus de votes (les premières de chaque catégorie) seront mises en page et publiées sur le site du magazine I love English, aux Editions Bayard et sur les sites editionsdi