Roger Morris

Janice Hally

Janice Hally écrit son premier succès, Ready or Not, alors qu’elle est toujours étudiante à l’université de Glasgow en Écosse. Son œuvre lui vaut de remporter le « World Student Drama Trust Award » en 1980 et est aussitôt adaptée au théâtre puis, à la télévision en 1982. Cette production télévisée lui permet d’être nommée, à l’âge de 23 ans, dans la catégorie meilleur auteur de fiction télévisée aux « British Academy Television Awards ». Cette distinction classe Janice Hally au rang des auteurs reconnus de fictions télé en Écosse. Au fil des années, elle écrit de nombreuses séries ainsi que des téléfilms, tout en poursuivant une carrière de réalisatrice, productrice et scénariste.
Ses œuvres remportent à chaque fois les faveurs du public et sont généralement classées dans le top 10 des fictions les plus populaires. Take the High Road dont elle est co-auteur, avec son mari Peter May, est la série qui la propulse à l’apogée de son succès.
Elle quitte la télévision et l’Écosse pour s’installer en France en 2002, où elle se consacre à l’écriture de romans et d’essais.
Depuis 2000, elle a publié deux ouvrages : Looking for the Zee, comédie romantique, et Modelling and Acting for Kids, essai sur le business et la carrière des enfants acteurs et mannequins. Son manuscrit The Edge, termine parmi les 4 premiers de la catégorie thriller/suspens du concours « Amazon Breakthrough Novel Award » 2009. En juin 2010, Janice Hally publie aux Éditions Didier un thriller écrit pour le lancement de leur collection Paper Planes.