Roger Morris

Peter May

Récompensé par un « British Press Award » à 21 ans, l’Écossais Peter May abandonne le journalisme à la publication de son premier roman à 26 ans. Il se consacre alors à l’écriture de séries télé, devenant l’un des plus brillants et prolifiques scénaristes de la télévision écossaise (plus de 1000 génériques en 15 ans). À 30 ans, il est l’auteur de deux séries TV majeures créées pour la BBC, et de Take the High Road, série initialement programmée par ITV, puis diffusée dans le monde entier.
Parlant parfaitement le français, il quitte l’Écosse en 2002 pour s’installer dans le sud de la France afin de se consacrer exclusivement à l’écriture de romans. Peter May est l’auteur de 15 romans incluant deux séries : Les Dossiers d’Enzo (Enzo Files) et les Thrillers Chinois (The China Thrillers).
En 2007, il remporte le prix Intramuros pour son roman Cadavres Chinois à Houston (Snakehead), publié chez Actes Sud. Passionné par la Chine, il y séjourne plusieurs mois par an et devient le seul occidental à faire partie de l’Association des Écrivains Chinois de Thrillers.
En 2004, Peter May décide d’arrêter cette série malgré son succès. Il la reprend exceptionnellement pour les Éditions Didier dans le cadre de la collection Paper Planes et vient de signer l’adaptation au cinéma de Les Disparus de Shanghai (The Killing Room).